Opposition
Septembre 2022
Folie des grandeurs
Au dernier conseil, le groupe d’opposition a voté contre les augmentations de 4,8 % pour le prix du repas des enfants à la restauration scolaire et de l’accueil périscolaire
Plus de 200 000 € pour l’achat de véhicules ont été votés par la majorité sur le budget. Si la municipalité peut engager de telles dépenses, elle aurait pu prendre à sa charge ces augmentations (0.12€ le repas) pour aider les familles déjà lourdement impactées
Mmes Landormi, Ménard, MM Bénard, Hébert, Lucas
Janvier 2022
Hubert Bénard, nommé maire honoraire par arrêté préfectoral du 31 août 2021, et toute son équipe vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année en espérant qu’elle soit moins contraignante que celle passée et qu’elle vous apporte santé, sérénité, liberté…
Notre équipe poursuit son travail, lors des conseils municipaux, en posant des questions sur les délibérations qui nous posent problème comme celles du budget notamment.
Landormi, C. Ménard, H. Bénard, B. Hébert, R. Lucas
Novembre 2021
Nous avons appris, au conseil de juin, que des modifications avaient été apportées au règlement intérieur de la restauration scolaire. Nous avons posé la question de la consultation des parents ; Réponse : « impossible à organiser par manque de temps ! ». « Toutefois, des dérogations seront étudiées en commission » … Pour le périscolaire, le même tarif sera appliqué sans distinction de temps (sauf matin/après-midi). Participation démocratique ?
Mmes Landormi, Ménard, MM. Bénard, Hébert, Lucas
Juin 2021
Depuis le conseil municipal du 2 février, le groupe d’opposition a, comme la loi l’autorise, acquis un droit d’expression dans le journal de notre commune, le site Facebook et le site Internet. Ce droit d’expression a été excessivement limité par la municipalité à 500 caractères, espaces et ponctuation comprise. Vous pouvez nous rejoindre sur le site : « les élus de la liste de gauche, sociale et citoyenne de Gainneville ».