Cinétoiles

En partenariat avec la Communauté Urbaine le Havre Seine Métropole et l’Association et Festival de cinéma Du grain à démoudre, la commune propose une soirée cinéma.

La séance sera précédée d’un concert. Possibilité de pique-niquer sur place.

Samedi 31 juillet 2021 à 22h

« Jacob et les chiens qui parlent » de Edmunds Jansons (2019)

Ouverture du site à 20H30 – Début du concert : 20H45 (durée 1h)

Fin de la projection : 23h10

Quand son père doit s’absenter pour son travail, Jacob est, à son grand regret, obligé de passer une semaine chez son oncle Ange et sa cousine Mimi qui vivent en périphérie de Riga, à Maskachka, un quartier populaire presque rural. Le séjour tant redouté va prendre une tournure inattendue quand, avec l’aide de drôles de chiens qui parlent, Jacob et Mimi vont tenter de sauver le vieux quartier d’un colossal et destructeur projet immobilier.

Entrée libre

Festival Ad Hoc

En partenariat avec la Communauté Urbaine le Havre Seine Métropole et le Volcan, Scène Nationale du Havre, la commune participe au Festival itinérant, jeune public, Ah Hoc, qui se déroulera du 4 au 12 décembre 2021.
Dans ce cadre, Gainneville accueille la Compagnie Le clan des Songes au Grenier à Sel. Depuis 25 ans, Marina Montefusco et sa compagnie Le Clan des Songes développent un théâtre d’images fortes et oniriques dont les outils privilégiés sont la marionnette et les formes animées.
Ses créations s’adressent en priorité au jeune enfant, mais elles sont appréciées par tous les publics. La Cie est conventionnée par le Ministère de la Culture DRAC Occitanie, pour les Arts de la Marionnette, par le Conseil Régional Occitanie et par la Ville de Toulouse.

Conte chiffonné
Le clan des Songes
Coproduction, théâtre de tissus, chiffons et marionnette
A partir de 3 ans

L’histoire :
Inspiré par le conte de Cendrillon, le spectacle est réalisé entièrement avec des tissus, chiffons et dentelles. Guidé par une comédienne marionnettiste, le public chemine avec elle et pénètre dans un monde onirique de châteaux, fées et princes en dentelle fragile et irréelle. Il se laisse surprendre, comme l’héroïne, par un énorme tas de chiffons tombé du ciel qui la recouvre entièrement… De ce tas surgissent et disparaissent, comme par enchantement, les personnages du conte : l’horrible marâtre, les vilaines soeurs, la jeune fille…

Dimanche 5 décembre à 11h et 16h30,
Lundi 6 décembre et mardi 7 décembre 2021 à 10h30 et 14h30
Tarif unique : 5 euros